English | Français
Guide d'installation - volets coupe-fumée TAMCO

Types d'installation

Type installé dans le conduit

TYPE INSTALLÉ DANS LE CONDUIT

  • Déterminer l'endroit où le volet sera installé dans le conduit ou dans la gaine. Cet emplacement devra être à un maximum de 24 po (609 mm) de la barrière de fumée.
  • Glisser le volet dans la gaine ou dans le conduit à l'endroit prédéterminé. S’assurer que le volet est droit et à l'équerre.
  • Placer les attaches autour du périmètre du cadre arrière du volet, à des intervalles d'un maximum de 12 po (305 mm) de centre à centre de sorte qu'elles commencent à un maximum de 6 po (152 mm) des coins. Au moins une attache par côté est requise.
  • Attacher d'abord les attaches au conduit et ensuite au volet en utilisant au moins des vis sms n° 8, des rivets de 3/16 po (4,8 mm), des boulons ou des écrous n° 12, ou des points de soudure. Les attaches ne sont pas nécessaires sur le devant (côté autocollant) du volet.
  • Déposer un joint de silicone pour calfeutrer le périmètre intérieur à l'arrière du volet à l'endroit où il vient en contact avec la gaine ou le conduit. Il n'est pas nécessaire de calfeutrer autour du devant (côté autocollant) du volet. Si du calfeutrage est appliqué après l'installation, il est recommandé de le faire autour des attaches afin de minimiser la perte d'étanchéité.
Type rebord arrière allongé - Installation murale.

TYPE REBORD ARRIÈRE ALLONGÉ (INSTALLATION MURALE)

  • Les volets doivent être commandés avec un rebord arrière allongé s'ils doivent être installés sur le mur.
  • Mesurer l'ouverture du mur et celle de l'intérieur du cadre du volet afin de s'assurer que les dimensions sont identiques.
  • Déposer un joint de silicone autour du périmètre du rebord arrière, à l'endroit du point de contact avec le support au moment de l'installation afin de prévenir la perte d'étanchéité entre le volet et le mur. Le calfeutrage peut être fait à cette étape ou encore après la dernière étape une fois que le volet coupe-fumée a été fixé en place.
  • Placer le volet à l'endroit désiré sur le mur de sorte que la partie intérieure du cadre du volet soit alignée avec l'ouverture du mur.
  • Fixer le volet sur le mur et utilisant au moins des vis sms n° 8, des rivets de 3/16 po (4,8 mm), des rivets, des boulons ou des écrous n° 12, des vis Tapcon de ¼ po (6,4 mm), ou des points de soudure, le tout placé à des intervalles de 12 po (305 mm) de centre à centre. Les attaches devront être placées à un maximum de 6 po (152 mm) des coins. Au moins une attache par côté est nécessaire.
Type attaché au conduit

TYPE ATTTACHÉ AU CONDUIT

  • Mesurer le conduit ou l'ouverture et ajuster au besoin pour que le tout soit droit et à l'équerre.
  • Déposer un joint de silicone autour du périmètre intérieur du rebord à l'endroit où il vient en contact avec le cadre du volet, afin de prévenir les fuites aux points de raccords entre le conduit et le cadre du volet. Cette étape peut être faite maintenant ou après la dernière étape une fois que le volet coupe-fumée a été fixé en place.
  • Placer le volet coupe-fumé de type attaché au conduit pour qu'il soit adjacent au conduit.
  • Fixer les brides de raccords ensemble en utilisant au moins des vis sms n° 8, des rivets de 3/16 po (4,8 mm), des boulons ou des écrous n° 12, un système de fixation à bride, ou des points de soudure, le tout placé à des intervalles de 12 po (305 mm) de centre à centre. Les attaches devront être placées à un maximum de 6 po (152 mm) des coins. Au moins une attache par côté est nécessaire.

Documents:


Guide d'installation des volets coupe-fumée TAMCO approuvés par l'UL/ULC

Guide d'installation des supports d'entraînement pour les volets coupe-fumée TAMCO approuvés par l'UL/ULC